yelp-1

Connaissez-vous Yelp ? A la fois site internet, application mobile et communauté, Yelp n’en fini pas de séduire les amateurs de bons plans partout dans le monde et particulièrement en France.

Trouver le restaurant idéal, le médecin compétent ou le plombier technicien… Tout ceci est désormais à portée de clics. S’appuyant sur un réseau solide d’internautes comme vous et moi actifs qui partagent leur avis, nul doute qu’on a de quoi trouver le bon plan qui nous correspond.

Nous avons interviewé Cyrielle Thomas, community manager de Yelp à Bordeaux, qui illustre à elle seule la dynamique mondiale et les forces de la communauté.

Bonjour Cyrielle, peux-tu tout d’abord nous en dire plus sur toi ?

Bonjour, je suis Community Manager pour Yelp à Bordeaux mais avant tout une grande amoureuse de cette ville que je connais depuis une quinzaine d’année. J’ai la chance d’y habiter depuis 6 ans maintenant et je ne me lasse pas d’arpenter nos rues et quartiers à la découverte de bonnes adresses que je partage sur le site et l’application mobile Yelp.

La communauté YELP ne cesse de grandir n’est-ce pas ? Peux-tu nous en dire plus sur l’origine de sa création et son évolution ?

Oui c’est une très belle évolution que j’observe à Bordeaux depuis l’arrivée de Yelp en 2013. Les Bordelais et Bordelaises sont de plus en plus nombreux à consulter les avis et photos des autres utilisateurs mais aussi à partager leurs bonnes adresses.

Pour la petite histoire, Yelp est né à San Francisco en 2004. Son créateur est Jérémy Stoppelman. A l’époque, Il s’est rendu compte qu’en arrivant dans une nouvelle ville, il était souvent difficile de trouver le bon dermatologue, l’épicerie qui reste ouverte tard la nuit, le resto que seuls les locaux connaissent… Tout comme une personne vivant dans sa ville depuis des année peut ignorer se trouver à deux rues de la meilleure boulangerie du coin. Le constat était fait, Yelp est arrivé !

Fort de leur développement aux USA, Yelp s’est ensuite lancé à l’international, la France en 2010 avec Paris (suivi par Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice) puis dans 32 autres pays (Argentine, Canada, Écosse, Espagne, Australie, Philippines, Japon,…).

aperc%cc%a7u-app-yelp

Comment définirais-tu YELP en quelques phrases ?

Yelp est le guide local et mobile pour trouver et partager vos découvertes quotidiennes. Vous n’êtes qu’à un clic de découvrir le meilleur de votre ville grâce à d’autres passionnés comme vous.

Site internet ou réseau social ?

Les 2 ! Yelp est un site d’avis de consommateurs mais aussi un réseau social. Chaque utilisateur possède un profil personnel sur lequel il peut ajouter des amis (les autres Yelpeurs), envoyer des messages privés, des compliments (messages instantanés et publics), voter et “liker” (aimer) ses avis et photos favorites, se créer des listes de favoris,…

aperc%cc%a7u-site

Qu’est-ce qui vous distingue de vos principaux concurrents comme Tripadvisor ?

TripAdvisor n’est pas réellement un concurrent dans la mesure où nous sommes sur deux positionnements différents. Mais si je devais trouver des points de distinctions, je dirai en faveur de Yelp : La force de la Communauté en local, les interactions sur le site et l’appli, la mise en avant des commerces locaux (toutes catégories confondues) et les événements que chaque Responsable de Communauté organise tout au long de l’année pour connecter utilisateurs et commerces locaux.

Qu’est-ce qui me garantit de trouver le meilleur restaurant sur Yelp ?

Les avis sont écrits par des Bordelais(es) qui connaissent leur ville et ont à coeur de partager leurs adresses favorites. Avec des avis argumentés et des photos appétissantes, nul doute que votre prochain coup de coeur gourmand se trouve sur Yelp !

Qu’en est-il de l’avenir pour le réseau ?

Continuer de se développer dans les villes existantes et dans les futures destinations Yelp, et surtout continuer de faire ce en quoi on croit : Connecter les locaux passionnés entre eux et avec les meilleurs commerces de leur ville.

Souhaiterais-tu ajouter quelque chose ?

Oui, une actualité de rentrée : l’opération “Marseille Express” du 7 au 21 Septembre. Yelp vous offre les cigales, le pastis, le Vieux Port…. en partenariat avec Boaterfly, IDTGV et des commerces en local. Pour s’inscrire et prolonger vos vacances, RDV sur http://marseilleexpress.fr/.

yelp-hq-sf

 

 

Rendez-vous sur https://www.yelp.fr !

https://silvermag.fr/wp-content/uploads/2016/09/Yelp-1-1024x748.jpghttps://silvermag.fr/wp-content/uploads/2016/09/Yelp-1-150x150.jpgEmmanuelleLoisirsShoppingSociétéTechnologiesavis,bon plan,meilleur restaurant,réseau social,YelpConnaissez-vous Yelp ? A la fois site internet, application mobile et communauté, Yelp n'en fini pas de séduire les amateurs de bons plans partout dans le monde et particulièrement en France. Trouver le restaurant idéal, le médecin compétent ou le plombier technicien... Tout ceci est désormais à portée de clics. S'appuyant...Le magazine de la génération silver