Nomador vacances animaux

Découvrez Nomador à travers ce retour d’expérience d’une de nos lectrices :

Nous n’avions pas revu l’un de nos fils depuis un an quand l’occasion s’est présentée de se retrouver, pendant ses premiers congés. Nous avions alors huit chats et deux poules, que nous avions déjà confiés à des voisins auparavant, toutefois pour de courtes absences. Il s’agissait là de partir pendant quinze jours, et nous ne pouvions pas décemment faire appel de nouveau à leur complaisance. C’est alors que nous avons entendu parler du site Nomador, par une habitante de notre village, de nationalité anglaise. Propriétaire d’un chien, elle voyage régulièrement cependant, en faisant appel à bonne volonté sur ce site.

Nomador a, en effet, été créé pour faire garder ses biens, maison et animaux domestiques ou même d’élevage, par des volontaires, en les hébergeant gratuitement en échange de ce service. Il permet ainsi la rencontre d’amis des animaux, de tous pays, qui échangent préalablement par messages avant de se décider. Les propriétaires et les pet-sitters passent d’abord au moins vingt-quatre heures ensemble. Il s’agit de faire connaissance avec les usages de la maison et d’être présentés aux chiens, chats et autres animaux de compagnie.

La plateforme autorise trois publications gratuites pour ceux qui recherchent des pet, mais aussi home-sitters. Certains désirent en effet avoir quelqu’un chez eux pendant leur absence, dans des pays à haut risque de cambriolage, par exemple, ou parce que leur jardin, parfois avec piscine, demande de l’entretien. Le site propose d’héberger les premiers contacts entre candidats et annonceurs, jusqu’au choix final.  Il offre la sécurité de la vérification de l’identité à travers les documents officiels à fournir pour les candidats. On peut imprimer le “home book” à compléter avec les instructions pour la maison, les animaux, ainsi que les informations sur la vie locale et les endroits à visiter, avec citation de bonnes adresses.

C’est un moyen de découvrir une région en logeant gratuitement contre un service peu contraignant dans la plupart des cas, non seulement en Europe, mais également dans le monde entier : des annonceurs habitent en Amérique du Nord, d’autres en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Tous les continents sont représentés dans les annonces. Il existe un niveau supérieur payant, où les propriétaires ne divulguent pas leurs détails sur l’interface visible par tous. Les volontaires sont invités à donner leur avis sur les propriétaires à travers une appréciation par symbole. De la sorte, les personnes se retrouvent par affinité : les amis des plantes, par exemple. Nomador crée une communauté vivante autour de goûts partagés, à la base pour les animaux. Il relie des personnes curieuses des rencontres avec d’autres cultures qui ont un point commun fort. Il ne s’agit pas là d’une entreprise strictement commerciale ; le concept de gratuité du service jusqu’à trois utilisations, comme le trait d’union entre habitants de tous pays, place Nomador dans la continuité de l’esprit initial de la Toile.

 

https://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/03/nomador-vacances-animaux.jpeghttps://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/03/nomador-vacances-animaux-150x150.jpegSylvieLoisirsMaisonSociétéDécouvrez Nomador à travers ce retour d'expérience d'une de nos lectrices : Nous n’avions pas revu l’un de nos fils depuis un an quand l’occasion s’est présentée de se retrouver, pendant ses premiers congés. Nous avions alors huit chats et deux poules, que nous avions déjà confiés à des voisins...Le magazine de la génération silver