Collectionner les NFT est une activité à laquelle vous pouvez adonner gratuitement. Il y a plusieurs moyens d’obtenir des NFT sans débourser un centime. Dans cet article nous allons tracer les grandes lignes, apprendre comment stocker gratuitement ses NFT et comment débuter sa collection avec une première NFT gratuite.

Définition des NFT

Les NFT (Non-Fungible Tokens) sont des jetons uniques basés sur la technologie blockchain qui sont utilisés pour représenter des actifs numériques uniques tels que des œuvres d’art numériques, des vidéos, des fichiers audio, des tweets, des articles de presse et d’autres types de contenus numériques. Contrairement aux tokens échangeables (fungibles) comme les cryptomonnaies, chaque NFT est unique et ne peut pas être remplacé par un autre. Les NFT permettent aux propriétaires d’actifs numériques de prouver leur propriété et leur authenticité, ainsi que de vendre et d’échanger ces actifs sur des marchés en ligne décentralisés. En gros, ce sont des fichiers qui sont uniques et ont une valeur monétaire variable. Dans ce billet nous allons nous concentrer sur les NFT d’art.

La valeur des NFT

Si plus de 99% des NFT n’ont pas de valeur et se perdront dans les limbes du net, certaines atteignent des prix qui font saliver les collectionneurs, spéculateurs et investisseurs. Cet article n’a pas vocation à être un conseil en placement financier, il est toutefois important de souligner que le marché des cryptos et celui des NFT est particulièrement exposé au risque. Cela signifie que les arnaques pullulent et que les offres alléchantes sont régulièrement des “pièges à gogos”. Dans ce tutoriel nous nous en tiendrons à la collection gratuite de produits gratuits. C’est le meilleur moyen d’aborder ce secteur particulier où les connaissances technologiques sont nécessaires dès lors que l’on souhaite s’aventurer à y investir de l’argent.

L’histoire des singes et celle des baleines

Le NFT représentant un singe blasé s’est vendu 3,4 millions de dollars. Il avait initialement été acheté pour environ 190€. Si cet engouement de la première s’est aujourd’hui tassé, les singes de cette collection continuent à s’échanger pour des sommes à 6 chiffres.

Le jeune créateur (12 ans) de la collection Weird Whales a gagné plus d’un million de dollars en cryptos avec sa collection de baleines générée en quelques clics.

Comment débuter sa collection de NFT gratuitement

  1. Installez Metamask sur votre navigateur Chrome, Brave ou autre. Cette extension de navigateur va vous permettre de créer gratuitement en quelques clics un portefeuille Ethereum, nécessaire pour accéder à la plateforme de NFT.
  2. Rendez-vous sur Opensea et ouvrez un compte à l’aide de votre extension Metamask.
  3. Dans l’interface d’Opensea cliquez sur le rond qui représente votre profil. Un menu déroulant s’affiche, cliquez sur “Créez”.
  4. Uploadez un fichier image ou vidéo. Une photo prise avec un smartphone est suffisante pour les créatifs pressés. Renseignez un nom, une description et validez.
  5. Dans le champ Blockchain, choisissez “Polygon”, validez, vous avez votre premier NFT gratuit !

 

 

https://silvermag.fr/wp-content/uploads/2023/04/NFT-collection.pnghttps://silvermag.fr/wp-content/uploads/2023/04/NFT-collection-150x150.pngGastonArgentLoisirsTechnologiesCollectionner les NFT est une activité à laquelle vous pouvez adonner gratuitement. Il y a plusieurs moyens d'obtenir des NFT sans débourser un centime. Dans cet article nous allons tracer les grandes lignes, apprendre comment stocker gratuitement ses NFT et comment débuter sa collection avec une première NFT gratuite. Définition...Le magazine de la génération silver