bouilloire électrique en verre

Vous le prendrez comment votre thé, avec ou sans bisphénol ? Sachant que diverses molécules migrent vers l’eau lorsqu’on élève sa température, la bouilloire électrique en plastique est l’accessoire idéal pour confectionner des cocktails de perturbateurs endocriniens et autres polluants. Exit donc la bouilloire électrique d’étudiant. Préférez une bouilloire en inox, ou encore mieux en verre pyrex.

Une bouilloire électrique transparente bien conçue se présente sous la forme d’un contenant totalement en pyrex, sans point de contact en plastique pour l’eau. La paroi de verre est doublée, ce qui évite de s’ébouillanter en la transportant.

Personnellement j’utilise un modèle simple et filaire depuis quelques années. Je l’ai achetée chez Lidl, mais j’ai aussi trouvé son clone ici pour moins de 20€.

J’en suis très satisfait, d’autant plus que j’utilise régulièrement de l’eau filtrée par osmose inversée pour préparer thé, café ou tisane. Le goût et la texture de l’eau pure sont nettement plus agréables que ceux de l’eau du robinet ! Cette eau a aussi pour effet de détartrer entièrement la bouilloire. Avec ce modèle transparent c’est un vrai plaisir que de pouvoir vérifier que je bois une eau pure, y compris de calcaire.

Ces bouilloires sont toutes dotées d’un petit filtre « anti-calcaire », pratique pour filtrer tout type d’impureté en sortie.

Petit effet qui plait en général à mes invités, l’ensemble s’illumine lorsqu’il est en chauffe. Même si cela peut paraitre un peu gadget, c’est tout de même pratique pour surveiller son état même si elle s’arrête lorsque l’eau est parvenue à ébullition.

On trouve aussi maintenant des modèles sans fil, d’autres avec des options de réglage de température ou encore la capacité de maintenir le liquide à température…bref on n’arrête pas le progrès !

https://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/11/bouilloire-electrique-verre.jpghttps://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/11/bouilloire-electrique-verre-150x150.jpgGastonSantéShoppingélectroménager,thé,tisaneVous le prendrez comment votre thé, avec ou sans bisphénol ? Sachant que diverses molécules migrent vers l'eau lorsqu'on élève sa température, la bouilloire électrique en plastique est l'accessoire idéal pour confectionner des cocktails de perturbateurs endocriniens et autres polluants. Exit donc la bouilloire électrique d'étudiant. Préférez une bouilloire...Le magazine de la génération silver