redaction web

Publier des articles sur des sites internet fait partie des moyens agréables de tirer un complément de revenu depuis chez soi. Écrire c’est avant tout une passion et quoi de plus gratifiant que de monnayer une activité dans laquelle on éprouve de l’aisance et du plaisir ?

Plus on avance en âge et plus on développe une certaine expertise dans ses domaines de prédilection. Bien sûr l’écriture sur le web peut revêtir bien des aspects et rédiger sur un sujet qui nous tient à cœur est nettement plus facile que d’aborder des domaines sur lesquels on n’a que peu de connaissances. Lorsque l’on souhaite se lancer en tant que rédacteur web il est donc pertinent de privilégier les secteurs sur lesquels l’on peut s’exprimer librement et où l’on peut communiquer son savoir sans avoir à s’adapter à des contraintes éditoriales frustrantes.

Les prérequis pour rédiger sur internet sont relativement réduits. Il suffit en effet d’avoir une bonne maîtrise de la langue française, un ordinateur, un support de publication et bien sûr de l’inspiration ! Comme dans tout exercice et tout métier, ce sont les premiers pas qui nécessitent un effort et un coup de main, une supervision et l’avis de personnes expérimentées sont un plus pour avoir du recul et un retour sur son travail.

Silvermag est né de cette passion : l’écriture web. Emmanuelle et moi-même sommes rédacteurs web depuis de nombreuses années et nous avons décidé de lancer notre propre site afin de pouvoir nous y exprimer sans contrainte. A la différence de l’écriture sur papier, le web offre une interaction avec ses lecteurs et c’est ce qui en fait toute la saveur. Avoir un retour direct du lectorat est un plus car cela crée un réel échange, ce qui est dans l’esprit même de l’internet des premières heures et rejoint parfaitement notre vision d’un magazine en ligne : un site ouvert sur le monde, sur les autres ; un lieu de partage.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir la possibilité de publier sur Silvermag. Vous avez une passion, un domaine dans lequel vous souhaitez vous exprimer et l’envie de partager cette activité avec des rédacteurs expérimentés, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous ouvrir un compte auteur. Ce sera l’occasion de partager notre savoir-faire et de vous apporter un retour sur vos écrits et des conseils pour faire de votre passion de l’écriture si ce n’est un métier, une activité rémunératrice. Intéressé(e)  par l’aventure Silvermag ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions !