X

Médecins du monde signe une campagne choc… censurée

C’est avec émoi que j’ai découvert il y a quelques jours la dernière campagne de communication de Médecins du monde. Emoi ? Que dis-je ? Horreur et désespoir plutôt, teintés de surprise. Ils ont osé ! Osé s’attaquer à l’industrie pharmaceutique : surenchère des laboratoires et prix anormalement élevés des médicaments.

Et même si ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai, c’est ici une campagne choc qui marque les esprits : grandes affiches colorées et textes choc omnipotents.

Derrière tout ceci il y a un objectif précis : inciter à signer la pétition qui se trouve sur le site internet www.leprixdelavie.com. En une dizaine de jours seulement, c’est plus de 150 000 signatures récoltés.

Et je l’ai vue beaucoup “tourné” sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment).

Quand ils ont lancé la campagne le 13 juin, ils ne s’attendaient peut-être pas un tél succès ayant été bridés. Il leur a été interdit en effet d’afficher sur tout abribus ou couloir du métro.

Je me devais de vous parler de cette campagne internet réussie.

Qu’en dites-vous ?

Emmanuelle:
Related Post