test rémunéré

Études rémunérées, réunions de consommateurs, enquêtes d’opinion dédommagées, autant d’appellations pour un même service : tester des produits en étant payé. Sous forme de réunions ou d’entretiens, en contact direct ou à distance, ces enquêtes peuvent s’avérer un moyen facile et agréable d’arrondir ses fins de mois.

Quel produit tester ?

Toutes les gammes de produits et de services sont soumises à des tests. Alimentation, produits ménagers, produits de consommation courante, applications mobile, services internet, téléphonie… Selon l’étude vous le faites de chez vous ou en réunion. Les campagnes peuvent être ponctuelles ou demander un suivi sur plusieurs jours ou semaines.

Bien choisir son test

De nombreux tests sont menés dans le domaine médical ou cosmétique. Ils comportent tous une part de risque pour la santé et c’est stipulé dans les contrats que signent les testeurs.  On trouve de tout parmi les tests, il est donc important de bien mesurer l’investissement qu’ils nécessitent et les possibles nuisances. Gagner la même rémunération en goutant des barres chocolatées, ne mettra que votre ligne en danger.

La rémunération

Souhaitez-vous être payé en espèces ou en bon d’achat ? En échantillons ou par chèque-cadeau ? A vous de choisir, l’offre est disparate et variée. Certaines enquêtes sont payées à l’heure, d’autres au forfait. C’est l’un des principal élément d’attractivité de ces offres d’enquêtes rémunérées. Les tarifs des enquêtes rémunérées sont donc généralement clairement définis et mis en avant.

Les bonnes agences d’enquêtes rémunérées

Les enquêtes de consommation sont menées par des agences spécialisées, dont le nombre ne cesse d’évoluer tant ce secteur est prolifique. Le test et l’optimisation sont en effet de mieux en mieux intégrés à toutes les couches du marketing, physique et en ligne. Si la dimension et la notoriété d’une agence sont gage de sérieux, c’est surtout le sujet de l’enquête, ce qu’elle implique comme présence/effort et ce qu’elle rapporte qui font la différence entre un bon test et un moins bon. Ainsi de petites structures peuvent parfois s’avérer plus généreuse avec leurs testeurs, dans l’optique de fidéliser.

Les bonnes affaires : les tests faciles qui paient bien

Vous pouvez spontanément tomber sur la bonne offre qui correspond à vos attentes. Toutefois, comme toute activité, les tests sont enrichissants par le biais des rencontres qu’ils suscitent. Ainsi de ma propre expérience, le premier test permet d’établir un contact avec l’agence. Une fois le premier test bien mené, l’agence peut vous proposer des offres plus personnalisées, voire de meilleures enquêtes : les tests bien payés réservés aux « bons éléments’. Entre testeurs l’ambiance est cordiale et certains habitués se font un plaisir de partager leurs bons plans. Bref, c’est en testant qu’on devient testeur !

Rencontrer de nouvelles personnes, tester des produits ou des services, être payé pour son avis, les tests peuvent vraiment être abordés sous l’angle d’un loisir sympa.

Cet article sera édité avec l’ajout de bonnes adresses. Si vous en avez, ou si avez des retours d’expérience à partager, n’hésitez pas à les poster en commentaire.

https://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/06/test-remunere.jpghttps://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/06/test-remunere-150x150.jpgGastonArgentShoppingjob,sondage,tester des produitsÉtudes rémunérées, réunions de consommateurs, enquêtes d'opinion dédommagées, autant d’appellations pour un même service : tester des produits en étant payé. Sous forme de réunions ou d'entretiens, en contact direct ou à distance, ces enquêtes peuvent s'avérer un moyen facile et agréable d'arrondir ses fins de mois. Quel produit tester...Le magazine de la génération silver