X

Comment cuisiner la spiruline

La spiruline est un super-aliment, particulièrement riche en protéines et autres molécules bienfaitrices pour notre organisme.  Elle peut se consommer sous diverses formes, plus elle est brute, meilleure est sa qualité.

Le goût de la spiruline varie selon son procédé de fabrication. Elle peut-ainsi avoir plus ou moins goût d’algue, voire de crustacé. Ce goût déroutant peut pousser à utiliser de la spiruline en cachet ou en poudre, dont la qualité est bien moindre que de celle de spiruline n’ayant pas subi d’écrasement ou de broyage. N’oublions pas que la spiruline est fragile.

Vous avez trouvé une spiruline de qualité avec un goût agréable et vous souhaitez cuisiner avec ?

C’est une bonne idée mais comme tout le monde vous vous heurtez au problème de savoir avec quoi accorder ce met si particulier. Je vais vous donner quelques pistes, selon mon expérience, aussi n’hésitez pas à commenter l’article pour y apporter vos suggestions.

Top accompagnement pour la spiruline : les agrumes. Leur acidité et leur sucre surpassent le goût de la micro-algue. Celle que j’utilise est salée et les goûts s’allient parfaitement dans des salades avec du pamplemousse et des avocats par exemple.

On peut aussi facilement l’incorporer dans une sauce au yaourt de type tzatziki, sachant qu’elle s’accorde vraiment très bien avec les concombres (même seuls).

Tout aussi simple à cuisiner, on peut la mélanger dans une tapenade ou un houmous. Toujours dans les plats d’été et les entrées, le melon se marie aussi très bien à notre cyanobactérie préférée.

Enfin, l’une de mes dernières découvertes culinaires : la spiruline passe très bien avec des lentilles. Petite précision toutefois, la spiruline ne doit jamais être chauffée. Elle perdrait la plupart de ses vertus.

Vous avez des recettes à la spiruline à partager ? N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Gaston:

View Comments (2)

  • Bonjour,
    Voici une recette de jus énergisant:
    1 concombre ; 1 cm de gingembre ; 2 citrons vert ; 12 feuilles de menthe ; 75 cl de salvetat bien fraiche. 2 c. à c. de spiruline.
    La spiruline est un puissant détoxifiant, il absorbe les métaux lourds contenus dans l’alimentation.Je vous conseille de ne pas consommer de la spiruline avec le thé car cela empêche l’assimilation du fer. Choisissez de la spiruline de qualité et surtout bio.
    Belle journée

    Amélie

Related Post