Comment choisir son Hoverboard ?
Vous souhaitez vous offrir un Hoverboard ? Maniable, compact, pratique pour se déplacer et le tout sans bruit, ni pollution ! Le Hoverboard, depuis son lancement ne cesse de conquérir un public toujours de plus en plus large. Aujourd’hui, grâce à sœur Fabienne, on sait que l’engin est assez stable et facile à manier pour les séniors. Nul doute que la vidéo virale de cette none de 77 ans a suscité des envies d’achat !
En y regardant de plus près, on s’aperçoit que le choix est relativement étendu, tant au niveau des modèles, que de leurs performances ou encore leur prix. Pour bien choisir son Hoverboard il faut d’abord prendre en compte ses composants :
- un système électronique (basé sur des gyroscopes) dédié à l’équilibrage et à la stabilité de l’engin. C’est bien sûr la pièce maitresse, le cerveau du hoverboard.
- une batterie pour alimenter le tout. En 2015, lorsque les hoverboards ont envahi la planète, certains clones utilisaient des batteries dangereuses. Là encore, une batterie de qualité garantit un usage plus agréable : plus autonomie, moins de recharges et une durée de vie allongée de la batterie.
- deux roue qui déterminent le degré de confort du transport. Une certaine mollesse absorbe les chocs mais l’usure est souvent plus rapide que sur une roue dure.
- un moteur qui permettra d’aller plus ou moins vite, plus ou moins loin et de pouvoir ou non de grimper des pentes plus ou moins raides. Dans les faits, généralement il s’agit de deux moteurs, un pour chaque roue.
- une coque qui habille l’hoverboard et protège ses éléments électroniques. Elle est dotée de lumières LEDs pour signaler l’engin en basse conditions de luminosité.
- Des options comme la télécommande, le haut-parleur intégré…
Pour simplifier votre choix vous souhaiterez peut-être choisir simplement le modèle de utilisé par sœur Fabienne ? Nos investigations nous orientent sur la piste de ce modèle : le iWatBoard i10. Il affiche jusqu’à 20 km d’autonomie et peut accélerer jusqu’à 20km/h. Il est doté de deux moteurs de 350W. Son plus par rapport à d’autres modèles : un confort assuré par deux roues pneumatiques de 10 pouces. Ces roues tout terrain permettent de passer à peu près partout et même monter des pentes jusqu’à 15° !
https://silvermag.fr/comment-choisir-son-hoverboard/https://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/07/hoverboard.jpghttps://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/07/hoverboard-150x150.jpgLoisirsTechnologiesVous souhaitez vous offrir un Hoverboard ? Maniable, compact, pratique pour se déplacer et le tout sans bruit, ni pollution ! Le Hoverboard, depuis son lancement ne cesse de conquérir un public toujours de plus en plus large. Aujourd'hui, grâce à sœur Fabienne, on sait que l'engin est assez...Gaston admin@silvermag.frAdministratorSilvermag3 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bravo pour cet article que j’approuve à 200%
Pour choisir un Hoverboard, il faut 4 choses importante !
– Vérifiez la qualité de la batterie
– Vérifiez la qualité de la carte mère
– Vérifiez le sérieux de revendeur
– Vérifiez les conditions de garanties
J’avoue que je serais bien désemparé pour vérifier la qualité de la batterie et de la carte mère d’un hoverboard 🙂 Sujet d’un prochain article si je trouve des sources fiables.
Un autre critere a prendre en consideration au moment de votre choix est celui de la taille des roues. Privilegiez les modeles equipes de roues de 6,5 a 7 pouces qui assurent une