On dit que nous sommes ce que nous mangeons et l’alimentation peut s’avérer une précieuse alliée pour se protéger de la maladie et plus particulièrement du cancer.
Voici une liste de 9 aliments riches en antioxydants, efficaces pour lutter contre la prolifération de cellules cancérigènes :
Le brocoli
Des études scientifiques ont démontré que le brocoli aide activement à détruire les cellules cancéreuses. Le brocoli permet ainsi de lutter contre les cancers du côlon, de la prostate, du sein, du foie, de la vessie, des os, de la peau, du pancréas ainsi que contre la leucémie.
La tomate
La tomate réduit les risques de cancer du poumon, des ovaires et de la prostate. Le lycopène, puissant antioxydant contenu dans les tomates, réduit la prolifération des radicaux libres.
Les noix
Les noix contiennent du phytostérol et des omégas 3 qui s’avèrent particulièrement efficaces pour prévenir les risques de cancer de la prostate. Deux noix par jour sont une bonne habitude alimentaire pour rester en bonne santé !
Le thé vert
Le polyphénol et l’épigallocatéchine galatte (EGCG) contenus dans le thé vert sont deux molécules dont l’efficacité contre les cellules cancéreuses est scientifiquement prouvée par diverses études.
L’huile d’olive
Grâce entre autre à sa teneur en polyphénols, l’huile d’olive est une précieuse alliée contre tous les types de cancer et plus particulièrement celui du sein. Il est toutefois important de sélectionner une huile d’olive de qualité.
Les baies
La plupart des baies sont riches en antioxydants. Les plus efficaces dans leur effet anticancérigène sont les mûres, les myrtilles, les fraises, les framboises et les cerises.
L’ail
L’ail contient de l’allicine, des polyphénols et de la quercétine. Ce cocktail de molécules anticancer a la capacité de bloquer la prolifération des cellules tumorales et de neutraliser diverses substances cancérigènes.
La grenade
La grenade est un excellent aliment anti-cancer de par sa teneur en anthocyane, flavonoïdes et en acides gras polysaturés.
Le poisson
Avec leur teneur en acides gras Omega 3 divers types de poissons sont particulièrement recommandés pour leur action anticancer : le thon, la sardine, la truite de mer, le hareng, l’anguille et l’espadon.