Petsfinder

Antony est un jeune entrepreneur amoureux des animaux qui a créé PetsFinder, une application mobile pour retrouver son animal de compagnie perdu.

Simple à utiliser et très intuitive, PetsFinder n’en finit pas de faire parler d’elle (internet, journaux, TV).

Nous avons interviewé Antony, pour en savoir plus.

Bonjour Antony, comment vous est venu à l’idée de créer un service pour retrouver les animaux perdus ?

Bonjour Emmanuelle, PetsFinder provient d’un constat assez simple. Il y a un peu plus d’un an, une amie avait perdu son chat et j’ai constaté que son premier réflexe avait été d’alerter tous ses contacts sur les réseaux sociaux ainsi que d’autres personnes en informant divers groupes Facebook. Il m’a paru évident que ce réflexe (que beaucoup de personnes ont), n’était peut-être pas le meilleur. Les réseaux sociaux sont-ils faits pour répondre de manière efficace à cette problématique ? Proposent-ils des fonctionnalités pour augmenter les chances de retrouver au plus vite son animal perdu ? Pour moi, et bien que quelques groupes comme « PetAlert » font tout de même un bon travail, ce n’était pas suffisant. Ces réseaux sociaux ne proposent pas d’outils dédiés réellement à la recherche d’animaux perdus.
J’ai ensuite regardé les applications mobiles existantes pour voir ce qui était mis à disposition et j’ai vite compris qu’il y avait un fossé entre les besoins des utilisateurs et les services créés. De plus, la majorité de ces derniers sont payants, inutilisables, peu mis à jour et sans suivi. En bref, pas satisfaisants.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer PetsFinder. Une appli’ mobile spécialisée dans la recherche d’animaux perdus, proposant des fonctionnalités entièrement gratuites et dédiée à aider les propriétaires à retrouver leur animal au plus vite.

Vous avez créé l’application Petsfinder en 2016 et on en entend beaucoup parler, qu’est-ce qui fait son succès à votre avis ?

On commence à en entendre parler en effet. Je ne sais pas si on peut parler de « succès » mais je crois que ce qui plaît, c’est cette approche d’un service entièrement gratuit, sans aucune publicité et voué à résoudre un problème important à l’heure actuelle. Il faut savoir que selon une étude de l’Icad, un chat se perd toutes les 16 minutes et un chien toutes les 20 minutes. De plus, l’application mobile PetsFinder que je propose suit les dernières recommandations Google et offre donc une interface et des fonctionnalités conformes aux dernières tendances du moment.

Pourriez-vous nous détailler les fonctionnalités de Petsfinder ?

Actuellement l’application vous propose de :

-> voir en un coup d’oeil les annonces qui ont été postées par les membres de la communauté à proximité de vous (selon le rayon de recherche que vous aurez défini)
-> de voir sur une carte toutes les annonces postées
-> de poster une annonce pour un animal perdu/trouvé/à adopter
-> de pouvoir commenter une annonce
-> de pouvoir être alerté quand une nouvelle annonce est postée (seulement si vous le souhaitez !)

petsfinder2

Et tout cela de façon gratuite et sans publicité.

En bref, pour cette première version de l’application, PetsFinder propose les fonctionnalités les plus importantes. Mais ce n’est que le début, des fonctionnalités bien plus importantes arrivent…. A suivre donc !

Combien d’utilisateurs avez-vous à l’heure actuelle ?

A l’heure actuelle, il y a à peu près 1000 utilisateurs de l’application mobile PetsFinder. Il faut savoir que l’application PetsFinder est disponible dans plusieurs pays comme les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, etc. Mais 90% des utilisateurs sont d’ici, de France.

Qu’en est-il de l’avenir pour Petsfinder ?

Je compte bien améliorer PetsFinder pendant très longtemps, j’ai de nombreuses idées en tête dont certaines sont en cours de développement. Bien évidemment, la durée de son suivi dépendra aussi de la communauté, si elle est présente ou non. Si le service ne plaît pas, il me semblera plus logique d’arrêter le suivi. Je fais tout cela gratuitement, durant mon temps libre, et ma seule récompense est la satisfaction des utilisateurs. Donc s’ils ne sont pas au rendez-vous, c’est que je n’aurai pas assez travaillé 🙂

Pour l’application mobile PetsFinder pour Android sur Google Play, rendez-vous ici :  https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.petsfinder.android 

 

 

http://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/01/petsfinder-1.pnghttp://silvermag.fr/wp-content/uploads/2017/01/petsfinder-1-150x150.pngEmmanuelleSociétéTechnologiesanimal perdu,application Android,chat perdu,chien perdu,service,solutionAntony est un jeune entrepreneur amoureux des animaux qui a créé PetsFinder, une application mobile pour retrouver son animal de compagnie perdu. Simple à utiliser et très intuitive, PetsFinder n'en finit pas de faire parler d'elle (internet, journaux, TV). Nous avons interviewé Antony, pour en savoir plus. Bonjour Antony, comment vous est...Le magazine de la génération silver