C’est avec émoi que j’ai découvert il y a quelques jours la dernière campagne de communication de Médecins du monde. Emoi ? Que dis-je ? Horreur et désespoir plutôt, teintés de surprise. Ils ont osé ! Osé s’attaquer à l’industrie pharmaceutique : surenchère des laboratoires et prix anormalement élevés des médicaments.

13391530_10153502576572077_7531969243879542356_o

Et même si ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai, c’est ici une campagne choc qui marque les esprits : grandes affiches colorées et textes choc omnipotents.

Derrière tout ceci il y a un objectif précis : inciter à signer la pétition qui se trouve sur le site internet www.leprixdelavie.com. En une dizaine de jours seulement, c’est plus de 150 000 signatures récoltés.

13422459_10153502576507077_5670629881472434471_o

Et je l’ai vue beaucoup « tourné » sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment).

Quand ils ont lancé la campagne le 13 juin, ils ne s’attendaient peut-être pas un tél succès ayant été bridés. Il leur a été interdit en effet d’afficher sur tout abribus ou couloir du métro.

Je me devais de vous parler de cette campagne internet réussie.

Qu’en dites-vous ?

http://silvermag.fr/wp-content/uploads/2016/06/medecins-du-monde-campagne-2016-médicaments-prix.jpghttp://silvermag.fr/wp-content/uploads/2016/06/medecins-du-monde-campagne-2016-médicaments-prix-150x150.jpgEmmanuelleSantéSociétécampagne de com,cancer,internet,Leucémie,Médecins du monde,pétition,santéC'est avec émoi que j'ai découvert il y a quelques jours la dernière campagne de communication de Médecins du monde. Emoi ? Que dis-je ? Horreur et désespoir plutôt, teintés de surprise. Ils ont osé ! Osé s'attaquer à l'industrie pharmaceutique : surenchère des laboratoires et prix anormalement élevés...Le magazine de la génération silver