hopen family

On craque pour le projet HOPEN FAMILY en ces fêtes de fin d’année ! Véritable cordon ombilical de la relation entre les seniors et leur entourage à l’aide d’images, c’est à la fois utile, simple et novateur. Il fallait y penser ! 🙂

Nous avons rencontré Nelly, co-fondatrice du projet.

Bonjour Nelly, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, moi c’est Nelly Meunier, 30 ans, bordelaise et co-fondatrice d’Hopen Project.
Hopen Project c’est une entreprise où nous utilisons la technologie pour développer des innovations d’usage.
A titre d’exemple, nous avons conçu Cordon Numérique qui permet aux parents de voir leur enfant hospitalisé au CHU de Pellegrin. J’aime donner vie aux idées, j’ai créé ma première startup WondrWorld,il y a 3 ans. J’ai également fondé l’association Les Bordelais, qui connecte les chercheurs d’emploi et les startups du digital sur Bordeaux. Anciennement Manager Marketing chez Orange Business Services à New York, j’ai été diplômée d’un Master des Affaires et du Commerce International et d’un Master In Management à Kedge, d’un Bachelor degree en Business Management à Napier Business School à Edinburgh et d’un IUT GEA.

projet-senior

Comment est né Hopen Family ?

Ma sœur en Chine, mon frère à Londres… et ma grand-mère alitée dans une maison de retraite, complètement déconnectée des technologies actuelles. Une histoire parmi tant d’autres nous a poussé à développer Hopen Family avec Yoann et Pierre. Passionnés par ce que nous apportons et ce que nous vivons dans la conception de nos solutions, nous construisons une jolie histoire pour ceux qui en ont vraiment besoin. En Novembre, nous avions été sélectionnés pour présenter Hopen Family durant le WebSummit de Lisbonne, un des plus gros événements technologiques du monde, où nous avons pu présenter la solution et à l’unanimité internationale la solution a un gros potentiel !

Peux-tu nous présenter le projet intergénérationnel Hopen Family ?

Le projet Hopen Family permet à la famille d’envoyer des photos que les grands-parents regardent sur leur télévision. Tout simplement.

Quels équipements sont nécessaires à Hopen Family et avez-vous une idée de son prix de vente futur ?

Côté famille, il nécessite simplement l’application Hopen Family. Côté grand-parents : la clé Hopen à 50 Euros bientôt disponible.

Quelle est ta plus grande satisfactions dans cette aventure ?

Pouvoir apporter du réconfort et de la vie aux personnes âgées est ma plus grande satisfaction.

Qu’en est-il de l’avenir ?

Nous sommes ravis de voir l’effervescence autour d’Hopen Family que ce soit côté professionnels de santé, Seniors et familles. Nous continuons de développer la solution en collaboration avec des EHPAD et bientôt vous nous trouverez sur le marché. Suivez-notre aventure sur Facebook www.facebook.com/hopenfamily 🙂

Quelque chose à ajouter ?

Je dédie Hopen Family à ma grand-mère qui fut notre première beta testeuse et qui ne pouvait plus s’en passer…

Merci Nelly !

Rendez-vous sur : http://hopenproject.com/fr/hopen-family-app/