Champagne

Bien qu’il ne soit pas remboursé par la Sécurité Sociale, ce médicament pourrait aider à combattre efficacement Alzheimer. L’un de ses gros atouts par rapport à la plupart des pharmacopées, c’est que son goût est globalement bien apprécié par tous. Il s’agit du champagne !

En effet une étude a mis à jour les vertus insoupçonnées, notamment sur la mémoire, d’une consommation modérée de champagne.

L’Université de Reading (University of Reading) a réussi à démontrer que les phénols contenus dans le champagne contribuent à améliorer la mémoire spatiale, ce qui influe directement sur la mémoire stockée. Ce sont les composés phénoliques combinés du Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay qui créent cet effet spécifique. Un simple vin blanc ne produit pas cet effet « magique ».

Selon le Dr Vauzour, une coupe ou deux par semaine seraient donc plutôt conseillées au delà de 40 ans. Elles aideraient à compenser la dégénérescence de mémoire liée à l’âge.

A noter que partagée en bonne compagnie, la coupe de champagne hebdomadaire est également un excellent remède contre la morosité ou l’ennui !

http://silvermag.fr/wp-content/uploads/2016/05/Champagne-1024x683.jpghttp://silvermag.fr/wp-content/uploads/2016/05/Champagne-150x150.jpgGastonSantéBien qu'il ne soit pas remboursé par la Sécurité Sociale, ce médicament pourrait aider à combattre efficacement Alzheimer. L'un de ses gros atouts par rapport à la plupart des pharmacopées, c'est que son goût est globalement bien apprécié par tous. Il s'agit du champagne ! En effet une étude a...Le magazine de la génération silver